Voici les questions qui ont été envoyées à la direction hier pour la réunion du 30 octobre :
Comité d’Entreprise
Les élus CFDT demandent le vote d’une expertise comptable.
Les élus CFDT demandent à être informés et consultés sur la réorganisation et l’automatisation de la découpe, ainsi que de ses conséquences.
Les élus CFDT demandent les fiches de postes en saucisserie et en petite salle d’emballage.
Les élus CFDT rappellent à la direction que le comité d’entreprise doit être informé et consulté sur les changements d’horaires.
Les élus CFDT font remarquer que les salariés ne sont pas des pions qu’on déplace en fonction des besoins. Un minimum de préparation et d’organisation seraient les bienvenus.
Les élus CFDT et les salariés de nuit aux cartons demandent combien de temps encore il va y avoir une équipe de nuit.
Délégués du Personnel
Découpe primaire :
Les élus CFDT et les salariés de D1 demandent que du personnel supplémentaire pouvant porter les bacs soit ajouté lorsque le stockeur tombe en panne.
Les élus CFDT et les scieurs au podium font remarquer que les scies qui tournent + vite coupent mieux.
Les élus CFDT et les salariés au classement souhaiterais que les 3 dernières barres puissent être baissé (environ d’une maille)
Les élus CFDT et les salariés demandent que la planche de la table pour la coupe des bardières en d1 soit changée (très abimée des petits morceaux de plastique reste sur la barde)
Les élus CFDT et les salariés des gorges demandent une réparation du tapis de bac plein (en-dessous).
Les élus CFDT et les salariés de la pesée D1 (sur la plate-forme) demandent un bouton d’arrêt d’urgence de chaque côté , il n’y en à qu’un seul.
Frigo carcasse :
Les élus CFDT et les salariés constatent que le sol du frigo carcasse est toujours très glissant surtout au niveau du rail 17 et du 23.
Les élus CFDT et les salariés du frigo carcasse déplorent le mauvais état de certains rails, les barres bloquent et tombent quelques fois. (aussi : oxydation importante de poteaux et rails !!)
Les élus CFDT et les salariés constatent qu’ils peuvent mettre les rolls « U » défectueux de coté, ils sont systématiquement remis sans réparations, certains sont aussi plein de moisissures.
Tuerie :
Les élus CFDT et les salariés de la table à nerf déplorent encore une fois devoir tirer sur les tinets car ceux-ci ne descendent pas.
Conditionnement :
Les élus CFDT et les salariés des cartons demandent si la machine du milieu sera bientôt complètement réparée.
Laveurs de nuit :
Les élus CFDT et les laveurs de nuit se plaignent de la mauvaise pression de l’eau.
Les élus CFDT et les laveurs de nuit se prennent des remarques sur la qualité du lavage, alors qu’ils ont des problèmes de pression et de température de l’eau.
Les élus CFDT et les laveurs de nuit demandent que le plafond de la saucisserie soit rénové.
Les élus CFDT et les laveurs de nuit demandent une cloison à la cutter pour que l’eau du lavage n’aille pas sur les bacs.
UVC :
Les élus CFDT s’interrogent sur le dialogue entre responsable. Au mois d’Août, l’un dit à une intérimaire de rester chez elle pour deux jours suite au conseil des infirmières pour raison médicale. A son retour, le 2ème lui invoque une absence injustifié et lui somme de partir car elle avait « rompue son contrat » .
Saucisserie :
Les élus CFDT et les salariés de la saucisserie font remarquer que les tapis dans le couloir, quand ils sont gorgés d’eau, sont très dangereux.
Les élus CFDT et les salariés de la saucisserie demandent des masques verts.
Les élus CFDT et les salariés de la saucisserie demandent ce que la visite des services vétérinaires a donné.