Lamballe, le 22 Octobre
L’automatisation et la réorganisation à la COOPERL, qu’en est-il ?
 
- 1er octobre : Réunion CCE durant laquelle la direction nous apprend la mise en place de l’automatisation et la réorganisation de la découpe, ainsi que la fermeture du site de la Verrie (38 salariés en Vendée).

- 2 Octobre : La direction affiche un résumé de sa stratégie

- 3 octobre : La parution dans la presse de ces mêmes informations

- 5 octobre : A la demande des salariés, les élus CFDT
demandent une réunion d’information de la direction aux salariés concernés qui est acceptée dans un premier temps.
  • Les élus CFDT demandent une réunion extraordinaire du comité d’entreprise, pour obtenir des informations sur les emplois et les cours de cette réorganisation.
  • Avec l’aide d’un élu au CHSCT, notre élu CFDT au CHSCT demande une réunion exceptionnelle du CHSCT pour alerter sur les risques psychosociaux que la réorganisation provoque.

- 8 octobre : La direction reporte finalement la tenue de la réunion entre elle et les salariés, prétextant vouloir attendre la prochaine réunion CCE du 17 octobre.

- 12 octobre :

  • Thierry, notre élu au CHSCT reçoit un courrier de la direction lui annonçant que l’élue co-signataire se désolidarisait de la demande. En conséquence, il n’y aura pas de réunion CHSCT pour les « RISQUES PSYCHOSOCIAUX »
  • Marie-Jeanne élue au CE reçoit aussi un courrier qui refuse notre demande pour une réunion CE, car il faudrait que la moitié des élus au CE la demande.

- 17 octobre : Réunion CCE, les élus CFDT demandent le vote d’une expertise des comptes de l’ensemble des sites de Cooperl, 3 oui (dont les 2 voix CFDT) pour 7 non !!! Les élus CFDT posent des questions sur les rendements, le coût d’achat et d’entretien des machines, volumes désossés… mais la direction ne nous a pas répondu !

- 30 octobre : Les élus CFDT feront la demande d’une expertise des comptes pour le CE de Lamballe, afin d’évaluer les incidences sur les comptes, et clarifier certains points.

- 2 novembre : Prochaine réunion CCE, avec consultation sociale concernant l’accompagnement des salariés concernés par la réorganisation.

Nous vous tiendrons informés dès qu’on le pourra sur tous ces changements.
 
 

 



Créer un site
Créer un site